Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
14 juin 2011

Monogrammes chocolat et tendance shabby

Lorsqu'au détour d'un chemin dans  un romantique parc, je me retrouve dans un cadre si charmant,

je songe à mon linge ancien.

PRINTEMPS 2011 600

PRINTEMPS 2011 632

Blancs le plus souvent, les monogrammes, après une teinture, peuvent se faire chocolat et le damassé prendre des reflets nacrés.

IMG_6387

IMG_6390

IMG_6388

Dentelles au crochet ou d'autres broderies encore arborent aussi fièrement des motifs floraux dans ces teintes chaudes.

IMG_6392

IMG_6394

Une palette de bruns que j'ai alors envie de marier à des imprimaux floraux romantiques et des rubans vieux rose.

IMG_6391

IMG_6396

Ils deviendront dans ma boutique coussins shabby ou pochettes fleuries.

 Je sens l'inspiration venir d'ici:

IMG_6397

ou de là:

IMG_6398

comme le parfum des roses monter doucement et planer dans l'air.

PRINTEMPS 2011 629

Publicité
Commentaires
C
J'aime moi aussi m'amuser à teindre des textiles anciens.<br /> Tes teintes chocolat ont de jolies nuances.<br /> Bon week end.<br /> Carole
Répondre
A
j'aime beaucoup te teinture mais rien d'étonnant j'ai fait pareil... :)<br /> Au lieu de devenir vert kaki mon drap ancien est devenu chocolat et c plutôt pas mal... As-tu fait dans une marmite ou à la machine?
Répondre
L
Quel cadre!! ton linge ancien est sublime! bises, nath
Répondre
L
Coucou , <br /> <br /> J'ai bien eu ton petit mot d'hier qui m'as fait très plaisir ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog et j'aimerais savoir si tu accepterais de faire un échange de liens entre nos deux sites?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ! <br /> <br /> Lulu
Répondre
C
cette poudre magique fait des merveilles !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité