Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
28 novembre 2014

Et progressivement, votre motif apparaît...

Lorsque vous me demandez d'organiser un ensemble de motifs de broderie sur un seul et même tissu pour donner à une création un rendu encore plus abouti, ce peut être pour confectionner vous-même une déco ou un accessoire ou me demander d'agrémenter un de mes modèles de trousses, de sacs ou de coussins.
Je dois donc agencer ces motifs un à un (et changer les fils de broderie les uns après les autres selon les couleurs choisies) et les uns par rapport aux autres pour obtenir le motif global recherché.
Concrètement, l'une des dernières idées sur laquelle j'ai travaillé cette semaine est d'obtenir un effet carte postale de Paris sur support de coton couleur chocolat et avec des teintes de fils qui tranchent bien. J'ai donc 5 motifs différents: le poème, la Tour Eiffel, le timbre, le tampon postal et enfin le cadre qui va apporter la touche finale.
Ils ont été respectivement brodés un par un et, progressivement, la carte postale apparaît.
*
Le poème puis la Tour Eiffel

IMG_4652

*

Le timbre 

IMG_4653

*

Puis le tampon postal et enfin le contour.

IMG_4654

Alors j'avance progressivement car si je rate un motif ..... il faut que je recommence la totalité .....

Publicité
Commentaires
L
c'est chouette
Répondre
A
Superbe le résultat.
Répondre
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité