Au Fil de l'Ondine, le blog

Le blog de la boutique Au Fil de l'Ondine, créations d'accessoires pour la femme et la maison ainsi que d'accessoires pour enfant dans un esprit frais et personnalisé.

23 avril 2017

Sac bowling en jean - étape 2

L'étape 2 de la confection de mon sac bowling en jean a consisté en l'assemblage des différentes pièces de jean préalablement découpées. Tu te souviens que d'un côté de mon sac, j'ai brodé à la machine un grand motif de cheval et ses plumes.

20170422_165018

 *

De l'autre côté, j'ai récupéré une poche à strass sur le jean et opté pour la conservation de coutures d'origine. Voilà la poche en question et les coutures horizontales au-dessus et en-dessous. L'avantage de la récup de jean, outre le fait de travailler une matière bien solide et patinée, c'est que l'on peut choisir des détails qui nous plaisent particulièrement: ici c'est la poche, mais ce peut être aussi des marques délavées de pliures, des coutures atypiques et esthétiques... enfin tu vois ce que je veux dire. Et comme tous tes choix sont personnels, tu ne peux pas reproduire rigoureusement 2 fois le même sac. Tu as la garantie que ton sac est unique !!

20170422_165140

*

Pour les poches des côtés les moins larges, tu reconnaîs sur la photo ci-dessous je pense le bas de jambes avec là aussi, les coutures d'origine. L'ourlet est déjà fait, il est nickel et même s'il provient d'un autre jean que celui utilisé pour les côtés les plus larges, les différences de teintes et de trames semblent comme faites exprès. Quitte a travailler en mode récup, j'ai utilisé pour le fond de poche et la doublure, un drap vintage fleuri.

20170422_165123

 *

Et bien sûr, la fermeture zippée, métallique évidemment, est elle-aussi récupérée de je ne sais plus quel vêtement d'homme. Un zip métallique est plus adapté à un sac en jean: plus solide, plus gros, plus vintage.

Seuls détails non issus de la récup: les anses en simili cuir bleu. Elles proviennent de chez mapetitemercerie et le fond externe du sac en simili cuir bleu de chez tissus myrtille.

20170422_165203

 

Si tu veux toi aussi te confectionner ton sac bowling, en jean, en simili cuir, en coton ou en velours, il y a plusieurs tutos sur les blogs. Pour ma part, je me suis inspirée des dimensions de laisseluciefer que j'ai un peu adaptées pour moi.

La dernière étape sera de terminer la doublure et d'y insérer un fond pour apporter de la rigidité et de la tenue au sac. A suivre ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Sac bowling en jean - étape 2

Nouveau commentaire