Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
10 juin 2020

Transformation d'une robe: upcycling

Ma dernière transformation en date à partir d'une robe cousue il y a 2 ans mais dont le rendu était décevant car le tissu n'était pas idéal pour le patron.  J'ai choisi d'en faire une robe plus seyante en ajoutant des pinces sur le buste devant et dos ainsi que des pinces poitrine. Après avoir enlevé les manches et réduit les emmanchures, je me suis servi du tissu des manches pour confectionner le volant du bas. Et cerise sur le gâteau,  il me reste même une chute de tissu pour me faire un chouchou 😆

Si vous passez par Instagram, j'y suis aussi:lien dans le menu à droite.

- My last dress upcycling: Two years ago, I made a new dress  with this grey tartan style fabric I love. But I wasn't as satisfied as I expected.🤔 The fabric and the pattern didn't match together.

So I decided few weeks ago to change that and to recreate a new dress with only what I had and based on memade pattern. Does it fit me better ? I think so !😁

I made it fit closer to my body , to my waist. I sewed of the sleeves and used the fabric to make the ruffle. And with some leftover fabric, I sewed a hair cloth 😆

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité