Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
21 juin 2020

Upcycling housse de couette en combinaison fleurie

Recycler une housse de couette pour en faire mon nouveau vêtement d'été: j'ai adoré cet ensemble de motifs floraux sur cette housse de couette. Avec l'aide du patron Butterick 6566, j'en ai fait une combinaison à volants. Sûre que personne d'autre n'aura de combinaison avec ce motif cet été.

♻️ Using a thrifted duvet cover to sew a new summer garment for me 🌞. I love this flower design 🌺💐. It makes my jumpsuit unique. I'm sure I won't see anybody with the same and I'm pleased to use a thrifted fabric ♻️ for the #b6566 Butterick pattern.

20200620_123541

20200620_153447

J'avoue avoir eu un peu de mal à positionner le patron sur le tissu afin de faire coîncider les motifs , notamment les rayures grises et vertes au niveau du bassin. j'ai eu tout juste ce qu'il me fallait, rien de trop. Et j'ai pu découper les poches et la ceinture dans les chutes de tissu restantes.

N'hésitez pas à me suivre  également sur Instagram: https://www.instagram.com/sustainablesewingsandrine/


It was a hard work to place patterns on only one face of the duvet cover and to pay attention matching grey and green stripes 🤔
Even elastics for the waist and the ruffle are secondhand.
I had had just enough leftover pieces of fabric to make the sash and the pockets. No waste for this creation 🌍

My Instagram: https://www.instagram.com/sustainablesewingsandrine/

20200620_153701

20200615_204005

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité