Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
1 novembre 2020

Transformation d'une jupe en jean en cape rétro

Pour me suivre également de façon plus dynamique, je vous invite sur mon profil instagram: https://www.instagram.com/sustainablesewingsandrine/ (clic dans le menu à droite de cette page)

 

20201023_174433

Que faire avec cette jupe plissée un peu trop large achetée en recyclerie ? En l'achetant, j'avais bien une petite idée mais il m'a fallu du temps pour la finaliser. Une transformation en cape (j'adore le style rétro que procure les cape) même si celleci est en jean.

What could I do with this large pleated skirt I thrifted some months ago ? I had my idea but it took me time to sew it: I choose to tranform that skirt into a cape (love the retro style capes give, even this one is in denim).

 

Etape 1: resserer la taille pour la mettre aux dimensions de mon encollure: pour cela, j'ai donc ajouté des plis aux plis déjà présents.

Step 1: tighten the waist to fit to my neckline dimensions: for that step, I added manye pleats.

5

2

3

Etape 2: et la moins facile: déterminer comment et oû serait la future ouverture; j'ai fait différents tests et épinglé différentes options, puis décousu l'une des coutures pour créer l'ouverture.

Step 2: choose where I will make the opening: I tested different options then sewed one of the seams off to create the opening.

1

4

Etape 3: border l'ouverture par un biais fait maison à partir d'un lainage léger assorti à mon béret et mes mitaines (faites maison aussi bien sûr ).

Step3: sew a memade bias on the opening; I cut the bias in a light tartan wool fabric matched with one of my memade berets and fingerless gloves  

6

8

Alors, qu'en pensez-vous ?

So, what do you think about my cape ?

Publicité
Commentaires
C
C'est original, bravo pour cette transformation !
Répondre
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité