Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second Life by Au Fil de l'Ondine
26 avril 2011

Variations autour du lin et de la dentelle

Autrefois, les mannequins de couture servaient de support aux tailleurs. Aujourd'hui, j'aime utiliser le mien à une fonction plus décorative, et au gré de mes envies, il porte bijoux ou écharpe fine bordée d'une dentelle.

 IMG_5963 IMG_5965

IMG_5964 IMG_5966

J'aime aussi agrémenter ma déco d'objets venus du passé, ici de vieux livres de famille qui distillent des conseils d'un autre temps, tout est dans le titre.

IMG_5970 IMG_5967

J'accompagne également ces objets de créations Au Fil de l'Ondine. Ici une pochette ronde en lin, cotonnade blanche, galon brodé, ruban de satin et perles dorées, disponible dans la boutique.

IMG_5968 IMG_5983

Autrefois aussi, les mouchoirs de fin coton étaient brodés ou ornés d'une fine dentelle.

IMG_5962

IMG_5960

De nos jours, ils sont de papier mais ils ont le droit à de jolis écrins. Ici, un étui à mouchoirs gentiment confectionné pour moi par mon amie Sonia .

IMG_5961 IMG_5959

Publicité
Commentaires
J
Superbe le pochon !
Répondre
G
Je suis comme toi je les prefere en déco avec tout plein de chose dessus qu'avec un bout de tissus et des épingles. bises
Répondre
U
Je suis sous le charme de cette belle promenade dans ton bel univers .... Cette mise en scène autour de ton mannequin est une pure merveille !!! ♥ Bises ♥
Répondre
C
Beaucoup de délicatesse dans ce billet avec ces créations emplies de charme et ces mises en scène comme on les aime tant !
Répondre
D
que de jolies mises en scenes!!j'aime beaucoup ces mannequins...<br /> bonne soiree
Répondre
Publicité
Newsletter
Second Life by Au Fil de l'Ondine
  • Je partage avec vous ma passion pour la création couture. Après avoir créé durant plusieurs années des accessoires femmes, enfants, hommes et des articles de décoration, je me complète en partageant avec vous mes créations de vêtements neufs ou recyclés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité